Mas La Monaque
Location de Vacances en Provence

In English En Francais

Pour vos prochaines vacances, louez ce mas du 17ème siècle, entièrement rénové et qui se trouve tout près du village médiéval historique Des Baux-de-Provence

Mas La Monaque est à votre disposition pour location pendant toute l'année, et 12 personnes peuvent y loger facilement.

La maison

Joueurs de Rugby Australien Tim Horan, Damian Smith, et Daniel Herbert. Coupe du Monde 2007.

Ce joli mas de location en Provence date de 1658. A Mas La Monaque vous pouvez vous sentir complètement à l'abri de regards indiscrets, disposant de plus de 3 ha de terrain qui vous invitent à vous promener et à profiter des couleurs et de l'ambiance de ce beau site en Provence. Il est situé au pied du chaînon des Alpilles près du village médiéval Les Baux-de-Provence et entre les villages de Maussane-les-Alpilles et Mouriés - deux des plus grands centres de production d'huile d'olive en France. Ne manquez pas la degustation de l'huile d'olive extra vierge "AOC" produite à Mas La Monaque de nos propres oliviers.

La piscine Avec ses cinq grandes chambres climatisées, chacune avec salle de bain attachée et ses deux salons séjour meublés avec goût et style, cette maison représente un logement très exclusif. Toute la maison est équipée de chauffage central. De la salle à manger vous avez une vue splendide dans le jardin de derrière. Elle est spacieuse avec de grandes fenêtres qui lui donnent l'air d'un jardin d'hiver. La cuisine moderne tenue dans le style traditionnel provençal accote la salle à manger. Accessible par l'une des chambres il y a un bureau avec une terrasse couverte avec vue sur le jardin de derrière.

Le jardin Plusieurs terrasses extérieures vous invitent à vous détendre et à vous réjouir des belles vues sur le jardin avec ses oliviers, fleurs d'iris et de lavande, plantes typiques de la région. Il y a également une piscine de 12 m avec tremplin où vous pourrez profiter de la tranquillité naturelle du Mas la Monaque, complètement à l'abri de regards indiscrets. Vous pouvez jouer à la Pétanque sur le terrain de boule sous les pins ou tout simplement vous promener pour découvrir le domaine en toute tranquillité.

Les Baux-de-Provence Les Baux-de-Provence (à gauche) - un village officiellement classé "un des plus beaux villages de France" - n'est qu'à 5 minutes en voiture du Mas la Monaque, votre location en Provence. Dans le village médiéval vous trouverez un grand nombre de boutiques de produits provençaux ainsi que plusieurs restaurants renommés. Un peu plus loin se trouve Saint Rémy-de-Provence, un village charmant avec de vieilles maisons rénovées avec beaucoup de charme, entouré d'un paysage riche en nature. Le marché traditionnel du mercredi à Saint Rémy est connu partout en Provence. La beauté du paysage et les lumières extraordinaires provençaux ont inspiré Vincent van Gogh qui a peint plus de 250 tableaux autour d'Arles et Saint Rémy.

En plus de l'environnement splendide du Mas La Monaque si riche en jolis villages et villes historiques régionaux tels que Arles et Avignon, vous y trouverez également un grand nombre d'attractions ainsi que plusieurs parcours de golfe, de marchés provençaux qui sont renommés pour leur atmosphère, leurs couleurs et les produits régionaux.

Mas La Monaque renseignements sur la location

Pour tous renseignements sur un séjour à Mas La Monaque complétez tout simplement le questionnaire ci-dessous par votre nom, votre adresse e-mail, les détails sur votre demande, y compris vos dates préférées de séjour. Vous recevrez une réponse par e-mail sous 24 h. Vérifiez bien que votre adresse e-mail soit écrite correctement.

Veuillez noter que nous avons ajouté une 'question de sécurité' facile pour pouvoir trier les consultations sérieuses. Il faudra répondre correctement à la question pour que nous puissions la recevoir.

Mas La Monaque, 13520 Maussane les Alpilles, FRANCE

Copyright © 2005 David Hulston
Dernière révision: 06:10:15

Mas La Monaque
Rental House in Provence

English Language French Language

Rent this beautifully restored 17th century farmhouse, close to the historic medieval village of Les Baux de Provence, for your next holiday

Mas La Monaque is available for vacation rentals year round and can comfortably accommodate up to 14 people.

Mas-La-Monaque 17th Century stone farm-house

Australian Rugby players Tim Horan, Damian Smith, and Daniel Herbert. Rugby World Cup 2007.

This beautiful holiday rental house in Provence dates from 1658. Mas La Monaque enjoys great privacy with over 7 acres of grounds through which you can walk and view the colour and ambience of this wonderful part of Provence. It is located at the foot of the Alpilles range close to the medieval village of Les Baux de Provence and between the villages of Maussane les Alpilles and Mouries - two of the largest olive oil producing centres in France. Make sure you try the "AOC" classified extra virgin olive oil that is produced at Mas La Monaque from our olive trees.

Pool The accommodation in this provencal rental house is outstanding. There are five large air-conditioned bedrooms, all with private ensuite bathrooms, and two beautifully furnished 'salons'. The house is centrally heated throughout. The dining room overlooks the rear gardens through a conservatory styled area close to the modern kitchen which is fully equipped in a traditional Provencal style. There is a large study off one of the bedrooms, with a covered terrace overlooking the rear gardens.

Grounds A number of outside terraces enable you to relax and enjoy the fine views of the gardens with its olive groves, irises, and lavender which are typical of this ancient region. And there's a superb secluded 12 metre swimming pool with diving board where you can experience the natural tranquility of Mas La Monaque in complete privacy. You can enjoy the Provencal game of "petanque" on the boules pitch under the pine trees, or simply take in a leisurely walk exploring the terrain.

Les Baux-de-Provence Les Baux de Provence (left) - just a 5 minute drive from Mas La Monaque, your rental house in Provence - is officially classified and labelled as "one of the most beautiful villages in France". The medieval village has a wonderful selection of shops selling Provencal products as well as several restaurants with excellent reputations. A little further afield is Saint Remy de Provence, a charming village with beautifully restored old houses surrounded by lush countryside. The traditional Wednesday morning market in St Remy is renowned throughout Provence, and the beauty of the local countryside and quality of light inspired Vincent Van Gogh to produce more than 250 paintings around Arles and St Remy.

In addition to the area surrounding Mas La Monaque being so richly endowed in beautiful villages and historic regional towns such as Arles and Avignon, there's also a wide variety of local attractions including several golf courses, and daily outdoor Provencal street markets world-renowned for their atmosphere, their colours, their food, and their bargains.

Mas La Monaque rental enquiries

To enquire about a stay at Mas La Monaque, simply enter your name, email address, and enquiry details - including your preferred dates - and you will receive a reply by email within 24 hours. Please ensure that you enter your email address correctly.

Please note that we have introduced a simple 'security question' to attempt to verify genuine enquiries. The question needs to be answered correctly for us to receive your enquiry.

Mas La Monaque, 13520 Maussane les Alpilles, FRANCE

Copyright © 2005 David Hulston
Last modified: 03:02:14